• classe ce2/cm1

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

    Nouvelle semaine de confinement donc nouvelle formule. Je vous fais part d'un emploi du temps à titre indicatif afin de poursuivre le travail à la maison. Il n'est pas obligatoire de le suivre à la lettre, vous faîtes en fonction de vos obligations personnelles. Cependant, il répond assez bien aux attentes horaires pour chaque matière. J'ai essayé de limiter le temps face aux écrans mais parfois on ne peut pas s'en passer. Je vous propose de travailler l'anglais via une application gratuite : duolingo. Elle est téléchargeable dans google store pour les appareils androïd. Elle est progressive.

    Concernant les rituels, l'histoire et la géographie, vous pouvez accéder aux documents en cliquant sur le lien suivant :

    https://drive.google.com/open?id=1vXUuullB0whSMQwSHFDhjbjwfQpVvH5q

    La géographie traite des paysages dans le monde, les activités sont également progressives. Par contre, il faut imprimer. Dites-moi, via l'adresse mail, si vous n'arrivez pas à imprimer, j'essaierai de trouver une solution. Les ce2 ne sont pas obligés d'aller au bout.

    En histoire ce sont des vidéos d'une vingtaine de minutes, traitant de sujet déjà vus à l'école.

    les rituels de la semaine sont tous disponibles.

    En sciences (le lien est sur l'emploi du temps), il y a des expériences faciles à mener sans énormément de matériel. Il y en a vraiment des sympas à réaliser.

    Pour le sport, je n'ai rien mis. Mais il faut absolument que les enfants pratiquent une activité quotidienne. Parcours, jeux de balles... Soyez inventifs. Si je trouve quelque chose d'intéressant, je le publierai. 

    La continuité scolaire est importante. La période de confinement est partie pour durer. Il ne faut donc pas perdre le rythme de travail. Sinon, cela sera au détriment de l'enfant.

    Bon courage à tous.

    Nicolas

     


  • Commentaires

    1
    Lapaire
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:22
    Le lien ne fonctionne pas
    2
    mel56
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:16

    Bonjour pour moi non plus ça ne fonctionne pas......

    Je pensais avoir un retour mais rien, quelqu’un en sait plus??? 

      • mel56
        Mercredi 25 Mars 2020 à 10:28

        c'est bon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :