• Travail du 8 au 12 juin

    Bonjour à tous

    Je continue l'organisation expérimentée cette semaine pour les jeudis et vendredis. Donc l'organisation de la semaine est la suivante : 

    - un programme journalier pour lundi ( travail de Sandrine ) et mardi ( travail de Maureene ) à faire ce jour là soit à la maison soit à l'école en fonction de votre jour de présence

    - un programme à réaliser à la maison pour jeudi ou vendredi. Le jour de présence en classe, un autre travail sera effectué avec moi ( ce travail n'est pas mis en ligne ) 

    Les enfants m'ont demandé si ils avaient des devoirs comme avant. Je leur ai dit que je ne donnais plus de devoirs. Par contre, il y a un travail à faire les jours à la maison … et j'ai constaté cette semaine que ce travail n'était pas toujours fait. J'ai allégé un peu le travail ( peut être y en avait-il trop ? ) mais il me semble indispensable de réaliser ce travail correctement. Nous reprenons en classe toutes les bases et je cherche à redonner aux élèves des automatismes notamment en grammaire/conjugaison … mais il y a un nécessaire travail d'entrainement qui doit être réalisé. Merci de votre collaboration qui est précieuse pour la progression de vos enfants. 

    Pour les élèves à la maison : Comme pour la semaine passée, je ne remets pas en ligne les fiches de travail des élèves déjà publiées. Vous pouvez les rechercher sur les articles précédents du blog. Merci de votre compréhension. 

    Bonne semaine à tous

    Sandrine

    Pour la révision de sons en CE1 

    Télécharger « Valeur de la lettre G 26.pdf »

    Télécharger « Valeur de la lettre G 26 ex.pdf »

    Pour la dictée en CE2

    Dictée 3 ( pour lundi ) 

    Préparation nouvelle dictée

    Télécharger « Dictée CE2 - 5.pdf »

    Dictée 1 ( pour jeudi ou vendredi ) 

    Dictée 2 (pour jeudi ou vendredi ) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :