• CM2 anglais - exercice à rendre pour jeudi 09 04

    27 03  Good morning everbody ! I hope you are fine !

    Voici un petit programme d'anglais. Vous avez jusqu'au jeudi 9 avril pour le faire, à vous de vous organiser (ou n'hésitez surtout pas à me demander un programme personnalisé par mail). Un exercice écrit -voir tout en bas de la page- est à me rendre si possible par mail au plus tard le jeudi 9 avril (ou il sera à me présenter par écrit quand nous nous retrouverons en classe).

    Nous n'avons pas eu le temps de commencer des révisions sur le corps (= "body" en anglais) (je vous donnerai le doc si vous ne pouvez pas l'imprimer)

    Télécharger « body.jpg »

    et le visage (= "face" en anglais) (vous avez déjà ce document dans votre cartable)

    Télécharger « doc FUNNY FACES BOY.jpg »

    Télécharger « doc FUNNY FACES GIRL.jpg »

    Vous connaissez déjà énormément de vocabulaire sur ce sujet (on le revoit souvent lors des auto-massages que l'on fait en classe).

    Sur le site de learningapps.com, vous trouverez sous le dossier "anglais" de nombreux exercices d'entraînement et de révisions. Je vous encourage à en faire pour bien maîtriser ce vocabulaire.

    -----------------

    Nous devions également étudier le livre d'Eric Carle " From head to toe" Voici le lien pour le texte (que je vous donnerai si vous ne pouvez pas l'imprimer)

    Télécharger « text FROM HEAD TO TOE Eric Carle.jpg »

    et une vidéo pour vous entraîner à le lire 

    https://www.youtube.com/watch?v=fOIx72g0UdA 

     

    -----------------

    Voici également un chant (que vous connaissez peut-être déjà un peu, mais pas forcément cette version) "Head and shoulders" (oui, comme le shampoing !)

    Télécharger « chant HEAD AND SHOULDERS.jpg »

    le lien internet pour la vidéo (pour vous entraîner à le chanter)

    https://www.youtube.com/watch?v=cQVx1MepV6c

    et la version mp3

    Télécharger « head-shoulders-knees-and-toes-CHANT.mp3 »

     

    -----------------

    L'objectif est de savoir se présenter (physiquement) et de savoir dire son principal centre d'intérêt (= hobby)

    Voici le document "Describe yourself and your hobby" (que je vous donnerai si vous ne pouvez pas l'imprimer)

    Télécharger « doc DESCRIBE YOURSELF AND YOUR HOBBY p1.jpg »

    Télécharger « doc DESCRIBE YOURSELF AND YOUR HOBBY p2.jpg »

    et la version mp3 du doc "Describe yourself" (pour vous entraîner à bien lire)

    Télécharger « mps Describeyourself.mp3 »

    Pour finir, voici un exercice à faire par écrit (et à me renvoyer par mail si possible)

    à l'aide du document et de ton Petit Livret (anglais à la fin), à ton tour de te présenter (dis tout ce que tu sais dire - tu peux inventer !) et de te décrire !

    -> je suis un garçon/une fille, je m'appelle..., j'ai... ans,

    j'habite à ... , je suis français.e,

    mon numéro de téléphone est.....

    j'ai ... sœur(s) et ... frère(s), le nom de ma mère est... , le nom de... est...

    j'ai un chien/lapin/poisson/chat...

    J'aime les bananes mais je préfère les oranges / J'adore le chocolat, je déteste/je n'aime pas le poisson 

     

    Ma couleur préférée est .... etc etc

    -> j'ai les cheveux.... et les yeux.. . Mon passe-temps est ...  J'adore .... !

    Enjoy it ! Have fun !

    Christelle

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :